Les travaux

Quels travaux à Évry ? La liste ici !

Mise en place d'une zone bleue - Impasse Alexis Trinquet

La Ville d’Évry vous informe qu’à partir du 24 avril prochain, le stationnement au sein de l’Impasse Alexis Trinquet sera réglementé par la mise en place d’une zone bleue a n de libérer la rue des voitures « ventouses » qui accaparent les places de stationnement ou stationnent de manière anarchique.

Depuis le déménagement des services de la Caisse d’Allocations familiales une augmentation du nombre de véhicules en stationnement a en effet été constatée. Cette réglementation s’appliquera donc :
• pour le côté impair de la voie : dans sa partie comprise entre le N°13 et l’allée du Père Duchêne ;
• pour le côté pair de la voie : entre l’allée du Père Duchêne et la voie du transport en commun.

Cette disposition permettra ainsi un stationnement limité à deux heures et autorisé sous réserve de l’apposition d’un disque de stationnement homologué. Elle sera applicable du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors jours fériés. Par ailleurs, deux places de stationnement seront réservées à la dépose-minute.

La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Travaux de réfection de la chaussée du boulevard de l'Europe

La Ville d’Évry vous informe que le Conseil Départemental de l’Essonne entreprendra prochainement des travaux de réfection du boulevard de l’Europe.
 
Ces travaux se dérouleront du 10 au 28 avril prochain entre 20h et 6h et permettront de renouveler la couche de roulement de la chaussée et de rénover la signalisation horizontale sur l’ensemble de la voie dans sa partie comprise entre le boulevard de France et le boulevard de l’Écoute-S’il-Pleut. Au regard de l’importance du chantier le stationnement sera neutralisé au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
 
Ces travaux se dérouleront de la manière suivante :
 
  • Semaine 1 : (nuits des 10,11,12 et 13 avril) : rabotage et mise en œuvre de la couche de roulement dans le sens bâtiments administratifs vers A6 ;
  • Semaine 2 (nuits des 18,19 et 20 avril) : rabotage et mise en œuvre de la couche de roulement du giratoire "Place de l'Europe";
  • Semaine 3 (nuits des 24, 25, 26 et 27 avril) : rabotage et mise en œuvre de la couche de roulement dans le sens A6 vers bâtiments administratifs.
 
Durant le déroulement des travaux de nuit, la circulation sera réduite à une voie dans chaque sens. En journée, à partir de 6h, la circulation sera rétablie dans les deux sens, mais les usagers seront amenés à circuler sur une chaussée "rabotée" avec une limitation à 30km/h pour des raisons de sécurité.
 
La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Travaux de rénovation - Espaces publics rue Henri Dunant

La Ville d'Évry vous informe du démarrage des travaux de rénovation de la rue Henri Dunant et de ses abords, dans le quartier des Champs-Élysées, à compter du 18 avril jusqu'à la fin septembre 2017.

Les travaux comprennent :

- La rénovation des revêtements de chaussée de la rue Henri Dunant,
- La réfection des trottoirs,
- La rénovation totale des aires de jeux collectives sur les sites Gutenberg et Dunant,
- La réfection des revêtements de surface de l’allée piétonne Alfred de Vigny et de celle reliant la piscine Jean Taris,
- La création d’une allée piétonne reliant l’avenue de la Liberté et les voies du Transport Urbain (désaffectées),
- La mise en place d’un dispositif de vidéo protection,
- La mise en place d’un contrôle d’accès avec bornes escamotables et vidéo-protection à l’entrée de la place Troisdorf.

La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Interventions locaux de la CAF, impasse Alexis Trinquet

La Ville d'Évry et Francis Chouat, Maire d'Évry, vous informent de plusieurs interventions qui ont été effectuées suite à l'installation des locaux de la CAF, impasse Alexis Trinquet à Évry.

Depuis l’installation des locaux de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) impasse Alexis Trinquet, dans le quartier des Épinettes, nous constatons des dégradations incontestables qui nuisent à la qualité du cadre de vie. Ces dégradations sont la conséquence d’un niveau d’accueil de la CAF de l’Essonne, jusqu’à présent insuffisant pour répondre aux attentes des 216 000 allocataires, dans le respect de leur dignité.

La CAF est d’abord et avant tout un service public essentiel dans le quotidien de nos concitoyens dont la vulnérabilité sociale, le besoin en matière d’accès au droit et aux prestations, est souvent vital. C’est la raison pour laquelle, j’ai fait le choix de soutenir et d’accompagner la CAF dans sa volonté d’amélioration, plutôt que de rejeter les fautes sans chercher à y apporter des solutions concrètes, aussi bien pour les usagers que pour les riverains.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai pris l’initiative, après l’envoi de deux courriers, de visiter les locaux de la CAF. Je tiens à souligner, sans nier les problèmes liés à la file d’attente, que les bureaux et les espaces réservés au public sont adaptés, plus modernes qu’ils ne l’étaient impasse du Télégraphe, au Centre-Ville. A l’issue d’un entretien avec Madame Christine Mansiet, Directrice, nous avons pris des décisions dont certaines produisent déjà des effets positifs :

* Depuis le 15 mars, la CAF a mis en place des « régulateurs de flux » qui renseignent et orientent les usagers, produisant ainsi une nette diminution de la file d’attente ; 

* La Ville accompagne les usagers dans l’utilisation des outils numériques avec un point « caf.fr » qui existe déjà aux Pyramides, et la création prochaine de deux autres points, au sein de l’Hôtel de Ville et de la Maison de quartier Évry-Sud ; 

* La mise en place d’une « zone bleue » qui limite la durée des stationnements publics, la création d’une place de stationnement destinée aux personnes à mobilité réduite, et d’une place «dépose-minute», conjugués à l’interdiction de stationner pour les poids lourds, vont permettre de réguler l’engorgement des véhicules ;

La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Entretien station d'épuration d'Évry

La Ville d'Évry vous informe qu'une l'Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, va procéder à une opération de maintenance de la station d'épuration d'Évry à compter du 15 mars 2017 et pour une durée prévisionnelle de deux mois.

Cette opération d'entretien courant est indispensable au bon fonctionnement de cette unité de traitement, afin de garantir que les eaux usées traitées qui retournent dans la Seine soient de bonne qualité.

Si vous résidez à proximité de cette station, cette intervention peut occasionner des nuisances olfactives, dont nous tenions à vous avertir. Sachez que les services de l'Agglomération Grand Paris Sud sont mobilisés afin d'utiliser tous les moyens techniques pour limiter au maximum la durée et le niveau de ces nuisances.

La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Réhabilitation de l'école Bois Guillaume

La Ville d'Évry vous informe que dans le cadre du projet de réhabilitation et de mise en conformité de l’école Bois Guillaume, des travaux préalables seront réalisés prochainement sur l’espace vert attenant à l’école.

Ce projet prévoit en effet l’extension de la cour de l’école maternelle, indispensable pour accueillir un plus grand nombre d’enfants. Cela nécessitera le déplacement du cheminement piéton actuel reliant les voies du site propre et la rue de la Clairière et la requalication des espaces publics aux abords de l’établissement.

Les travaux de dévoiement de ce chemin dans l’espace vert attenant à l’école démarreront dès le 27 février pour une durée d’environ 10 jours. Ce nouveau passage sera aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et l’éclairage sera complètement remplacé. À partir du 15 mars, l’ancien cheminement sera clôturé. Une enquête publique visant à son déclassement se déroulera du 16 mars au 30 mars 2017. L’ensemble du dossier est consultable à la direction de l’Urbanisme à l’Hôtel de ville.

La ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 00.

Tram Express 12 Massy-Évry

À l’horizon 2020, le Tram Express 12 reliera Massy à Évry en 39 minutes, en passant par 13 communes. Autour de ce chantier, l’Agglomération Grand Paris Sud va travailler à la requalification des espaces publics à Courcouronnes et Évry.

Le chantier du Syndicats des transports d’Ile-de-France (STIF) – qui comprend des travaux préparatoires sur les réseaux et des travaux d’infrastructures (adaptation du réseau existant, création de la plateforme, des stations et des ouvrages d’art) va débuter en mars 2017 pour des premiers essais et une « marche à blanc » (sans voyageurs) fin 2019.

Toutes les infos en cliquant sur l'image du parcours :

Tram express 12 - parcours