Inauguration du lieu parents/enfants "Pas à pas" - 2017-04-21

« Pas à Pas » inauguré !

« Pas à Pas  » a ouvert ses portes ! Ce vendredi 21 avril, Francis Chouat, Maire d’Évry, inaugurait en présence de nombreux responsables du département et de la Caisse d’allocations familiales de l’Essonne, dans les locaux de la Maison de quartier Évry Sud, un tout nouveau lieu d’accueil destiné aux parents et à leurs enfants pour mieux les accompagner dans leur quotidien. 

Une nouvelle structure destinée à la petite enfance et à la parentalité à Évry ! « Pas à Pas  » est désormais ouvert ! Logé dans les locaux de la Maison de quartier Évry-Sud, place du Parc aux Lièvres à Évry, ce nouvel espace, chaleureux et convivial, accueillera, deux fois par semaine, tous les parents et leurs enfants de moins de 4 ans, pour échanger, se rencontrer, se détendre et jouer entrer parents et enfants.

Anonyme, libre et entièrement gratuit, « Pas à Pas » est également un lieu dédié à l’écoute avec des professionnels de la petite enfance, afin de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les parents, sans préjugés.

« Cette structure est un espace de détente et de pause ! Pour certains parents, et dans certaines situations, cela permettra de rompre avec l’isolement ». 

Élisabeth Ducharne – Directrice Petite enfance et parentalité – Ville d’Évry.

 

« Ce que souhaitait la Ville, c’était de pouvoir être à l’écoute de familles qui attendent de notre part des conseils pour gérer des problèmes rencontrés au quotidien. C’est un espace complémentaire aux autres structures de la Ville dédiées à la petite enfance et à la parentalité »

Jacques Longuet – Maire adjoint, chargé de la Vie Scolaire et de la Parentalité

 

Un partenariat pérenne et efficace

À l’occasion de cette inauguration, la Ville d’Évry et la Caisse d’allocations familiales (CAF) de l’Essonne ont également signé une « Convention Territoriale Globale » (2017/2020) qui intègre notamment l’ouverture de ce nouveau lieu d’accueil enfants-parents à Évry.

Une étape supplémentaire dans cette démarche partenariale qui doit permettre de dresser des perspectives de coopération et de développement importantes pour plusieurs politiques publiques municipales, dont celles de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, et de la parentalité et de la vie des quartiers.

  • Inauguration du lieu parents/enfants "Pas à pas" - 2017-04-21
  • Inauguration du lieu parents/enfants "Pas à pas" - 2017-04-21
  • Inauguration du lieu parents/enfants "Pas à pas" - 2017-04-21
  • Inauguration du lieu parents/enfants "Pas à pas" - 2017-04-21