Journée des droits des femmes 2017

Journée internationale des droits des femmes

Culture, Sorties, Temps forts

Commence le : 01/03/2017
Se termine le : 31/03/2017

Un mois pour mettre en lumière toutes les femmes ! Du 1er au 31 mars 2017, la Ville d’Évry et ses associations se mobilisent. Expositions, débats et spectacles ! 

En France, le travail est sans doute un des derniers terrains de lutte de l’égalité entre les femmes et les hommes, et les combats en la matière sont nombreux : temps partiel subi, plafond de verre, égalité salariale, parité dans les instances représentatives… Alors que la loi du 13 juillet 1965 permettait aux femmes de pouvoir travailler sans le consentement de leurs époux, aujourd’hui, plus de 50 ans après sa promulgation, une femme gagne en moyenne 25% de moins qu’un homme pour le même poste. C’est ainsi, que la France se classe 132e en matière d’égalité salariale sur 145 pays.

C’est la raison pour laquelle, la Ville d’Évry a souhaité que cette nouvelle édition célébrant la Journée internationale des droits des femmes porte sur la question du travail. Afin de célébrer cette grande journée du 8 mars, et comme chaque année, la municipalité et ses services se mobilisent tout au long du mois, du 1er au 31 mars, avec les associations et les Maisons de quartier d’Évry afin de mettre en lumière des femmes d’exception, nos mères, nos sœurs et nos filles… Des expositions, des débats et des spectacles pour rendre hommage à toutes les femmes qui luttent, partout sur la planète, pour des lendemains meilleurs, pour pouvoir un jour, jouir… enfin de cette Égalité.

 

Le programme

 

Contact

01 60 91 07 46