Les associations à l’honneur !

Découverte, partage et convivialité ! Ce dimanche 17 septembre, la 17ème édition de la Fête des Associations a une nouvelle fois attiré des centaines d’Évryens ! Une journée riche et intense avec également le dernier jour des Journées du Patrimoine et la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants !

Un beau succès ! Ce dimanche 17 septembre, place des Droits de l’Homme et du Citoyen, des centaines d’Évryens se sont déplacés pour découvrir les nombreuses associations qui participent au quotidien au vivre ensemble à Évry. Dans une ambiance chaleureuse, festive et colorée, entre deux dégustations de nombreuses spécialités gastronomiques, chacun a pu prendre le temps d’échanger avec les bénévoles venus présenter leur action et leur engagement dans de très nombreux domaines : culture, santé, solidarité, éducation, coopération internationale et humanitaire.

Une journée intense puisque de nombreux Évryens ont aussi profité de ce dimanche pour visiter la Cathédrale d’Évry, et profiter d’une ballade exceptionnelle en péniche sur la Seine. Une centaine d’entre eux, arrivés cette année à Évry, ont aussi été reçus, dans la matinée, par le Maire d’Évry, Francis Chouat, pour la cérémonie des nouveaux arrivants !

Vos associations à Évry

 

 

La journée en direct

 

 

 

 

 

 

En vidéos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En photos