Du nouveau au centre-ville !

Le nouveau centre-ville d’Évry, imaginé il y a plus de 15 ans, est en train de se concrétiser ! Le 23 septembre, a été inaugurée la résidence Symphonie. Quant aux résidences Luménia et Evry-Time leur première pierre vient d’être posée. Un événement qu’evry.fr partage avec vous en images.

Pensé au début des années 2000, le nouveau centre-ville est aujourd’hui en pleine effervescence ! S’il est désormais en passe d’être achevé sur le plan urbain, commerces de proximité et services publics s’y développent à grands pas pour répondre aux besoins du quotidien. Au coeur d’un quartier paisible et aéré, les nouvelles résidences conjuguent élégance et avant-garde ! Nouvelle étape le 23 septembre dernier avec l’inauguration de la résidence Symphonie et les premières pierres des immeubles Luménia et Evry-time.

Vidéo : une matinée symbolique pour le centre !

La résidence Symphonie : une nouvelle gamme de logements !

Avec ses 12 étages, du haut desquels il est possible d’apercevoir Paris et la Tour Eiffel, la résidence Symphonie a de quoi séduire ! De vastes ouvertures pour laisser entrer la lumière à l’intérieur des appartements, des espaces végétalisés pour offrir une respiration et des circulations qui favorisent la rencontre et la convivialité… le parti pris architectural de la résidence joint l’utile à l’agréable. Située sur le boulevard François Mitterrand, Symphonie apporte une note esthétique au nouveau centre-ville !

Pose de la première pierre des résidences Luménia et Évry-Time 

Ces deux résidences représentent 171 logements nouveaux. Ils viennent compléter la palette de l’offre de logements à la disposition des familles. Chacun peut ainsi trouver un logement correspondant à ses moyens, à ses besoins et à l’évolution de la famille, sans quitter Évry. Ces résidences qui seront achevées fin 2018 sont d’ores et déjà totalement commercialisées.

 

Au total, ce sont près de 1000 logements qui viendront constitué le coeur du nouveau centre-ville. Ce projet de longue date se finalise aujourd’hui pour dynamiser notre ville et renforcer son attractivité.