Un bon coup de savate !

Fin 2017, Mickaël Babdor devenait champion d’Europe assaut de savate boxe française en +85 kg, à Loverval en Belgique. Une belle récompense pour ce sportif de l’AS Évry qui s’entraîne avec assiduité dans ce club à l’ambiance chaleureuse. 

C’est la famille ! « On est à la maison, c’est la famille ! » C’est ainsi que Mike , comme l’appelle tous les familiers du club, décrit l’atmosphère de la petite salle où s’entraînent filles et garçons. Certains possèdent déjà une longue pratique de la boxe française et déploient leurs talents par la puissance de leur frappe et leur art de l’esquive. d’autres s’exercent pour acquérir les bases techniques et pour parfaire leurs gestes, toujours avides de bons conseils. tous sont appliqués et échangent avec bienveillance au moment des pauses qui ponctuent l’entraînement.

Des entraînements menés tambour battant !

La sonnerie retentit. C’est le début de l’exercice suivant. tout le monde resserre ses gants, replace son protège-dents et se dirige vers le centre de la pièce. deux par deux, les combattants débutent et Mickaël prend place dans ce ballet athlétique. Les poings en garde, il scrute avec attention les mouvements de l’adversaire pour trouver une faille. Alors, il arme sa jambe et déclenche un coup de pied à la tête que son co-équipier s’applique à parer avec dextérité. Quand la sonnerie stoppe les combats, les adversaires se tapent dans les gants en se lançant une œillade amicale.

 

L’école de l’humilité !

Bien qu’auréolé de son titre de champion d’Europe, Mike se fond dans ce groupe de passionnés tout transpirant de sueur et de sportivité. Car ici on enseigne l’humilité et l’abnégation tout autant que le timing de l’uppercut. au mur, peinte à la bombe, la citation de Mandela, adepte du noble art, trône comme un éloge de la persévérance : «Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

 

Plus d’informations

AS Évry Boxe Française

Ludivine Bourqui
tél : 06 52 86 48 51