Évry dans la place !

Tout l’été, et particulièrement les jeudis soir, la place des Droits de l’Homme et du Citoyen s’anime jusque début septembre ! La petite terrasse installée à l’ombre des arbres, les vendeurs de glaces et autres barbes-à-papa, les activités de l’Ufolep en font un lieu dynamique et ouvert à tous !

 

Jeudi 7 juillet

Calme et volupté

Avec sa pop poétique, Solveig, chanteuse aux grands yeux, nous a conté ses histoires clins d’œil en évoquant le temps qui passe, l’enfance, la quête de soi, des autres et l’amour aussi sur des tempos cool, folk et soul. Un moment de douceur au soleil ! Idéal !

2016-07-07- Été - scène ouverte 2016 - Place des Droits de l'Homme - centre-ville2016-07-07- Été - scène ouverte 2016 - Place des Droits de l'Homme - centre-ville

« La clé de sous sol« , a suivi un peu plus tard, en début de soirée. Avec un peu de soul, un brin de jazz, de pop, des textes français et anglais, concoctés par 4 musiciens Essonniens expérimentés.

 

2016-07-07- Été - scène ouverte 2016 - Place des Droits de l'Homme - centre-ville

 

 

Mercredi 13 juillet

Fêtons ensemble la République !

13 juillet : fêtons ensemble la République !

 

 

Mercredi 21 juillet

Parole et musique

• La lecture comme à la plage ! Avec le dispositif national « Partir en livre », la médiathèque de l’Agora proposait un moment autour de la lecture. Le goût des mots et des histoires dès le plus jeune âge !

2016-07-21 - Été sur la place des Droits de l'Homme - scène ouverte - centre-ville  2016-07-21 - Été sur la place des Droits de l'Homme - scène ouverte - centre-ville

• À partir de 17h30 le le groupe Abdoul Aziz & Africa Mboolo a proposé une heure de musique en live sur la place pour le plus grands plaisirs des badauds. Sur la place ont résonné les mélodies multiculturelles et multidimensionnelles composé de Français, Italien, Haïtien et Sénégalais. Moment convivial et chaleureux pour cette fin juillet juste avant French Squad Danca, une troupe de Dance Hall, style inspiré de la musique populaire jamaïcaine apparue à la fin des années 1970.

 

 

2016-07-07- Été - scène ouverte 2016 - Place des Droits de l'Homme - centre-ville

 

Jeudi 28 juillet

Tout un cirque !

• Pour ce troisième jeudi d’animation, place aux livres avant le cirque ! D’abord, le dispositif « Partir en livre », l’occasion de pour les plus petits de se plonger dans les univers des livres ! Juste après : « Cabaret des enfants », par la compagnie Cirque Ovale. Des enfants ont pu s’initier aux techniques et aux arts du cirque. Juste après l’activité de découverte : un spectacle-reconstitution tout en acrobatie ! Beau moment de poésie !

 

Jeudi 4 août

Alors on danse !

Quelle ambiance ! Pour ce premier jeudi du mois d’août, les Évryens se sont déhanchés sur la place des Droits de l’Homme grâce au célèbre jeu vidéo de danse Just Dance et à l’association Gamers Can Leave. Objectif simple : suivre les mouvements des personnages sur écran géant. Un jeu convivial qui a attiré les petits comme les grands ! Démonstration en images.