Evry Games City : encore un succès !

7000 visiteurs pour la 3ème édition des Evry Games City ! L’événement dédié aux jeux vidéos et à la culture numérique organisé par l’École Nationale supérieur d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE) a lieu aux Arènes de l’Agora samedi 8 et dimanche 9 avril. Retour en images.

Ambiance « gaming » aux Arènes de l’Agora en ce samedi 8 avril ensoleillé. En arrivant, sur la mezzanine, des dizaines de personnes ont les yeux rivés à leurs écrans, les mains accrochés aux manettes. On joue, on teste les derniers jeux à la mode. Sous l’oeil de Batman, les visiteurs peuvent ensuite descendre et rejoindre le cœur des Arènes. Au centre, un espace entièrement dédié au e-sport, le jeu en ligne. À droite, des studios indépendants font découvrir leurs dernières trouvailles. À gauche, on danse sur une petite scène aménagée pour l’occasion. « Just dance » fait fureur, surtout auprès des ados.

Un peu partout, des casques de réalité virtuelle ont fait leur apparition. C’est décidément LA nouveauté en pleine expansion. Des hommes et femmes de tous âges venus de toute la France plongent dans cette nouvelle technologie.

« Réalité virtuelle, réalité augmentée, les caques qui immergent de façon réaliste sont proposées aux Evry Games City. De vraies tendances. »

Ménad Sidahmed, Directeur de l’ENSIIE

 

Et cette année encore, pour la troisième édition, l’événement est un beau succès. 7000 personnes inscrites ! Des dizaines de studios indépendants réunis dans un salon unique et des studios qui ont déjà pignon sur rue !

 

« Évry Games City est avant tout un événement populaire et familial ! »

Francis Chouat, Maire d’Évry-Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud

 

Le jeu vidéo : un secteur d’avenir pour Évry, a expliqué Francis Chouat, au micro de la Radio Sans Pub :

 

Et on vient de toute la France pour cet événement. Si 50% des visiteurs sont originaires du territoire Essonnien, l’autre moitié vient de de toute l’Ile-de-France et de la France entière. Sonia et Christopher viennent de Juvisy spécialement pour l’occasion. Elle n’est pas fan de jeux vidéo, elle se déplace « pour faire plaisir à son fils de 16 ans ».

VIDÉO – Sonia et Christopher aux Evry Games City

 

L’occasion pour la Ville de montrer son investissement dans le numérique. Depuis quelques années, Évry se transforme pour répondre aux attentes des habitants : nouveau site internet, application mobile, présence forte sur les réseaux sociaux, accompagnement des grandes écoles, déploiement de la Fibre optique, l’école numérique et bientôt le wifi public au centre-ville… autant de projets qui font d’Évry un territoire d’innovation, un territoire attractif.

Encore quelques heures pour profiter des Evry Games City ! Et rendez-vous l’année prochaine pour une 4ème édition qui sera l’occasion de fêter les 50 ans de l’ENSIIE !

En photos

  • André Iacovella, Directeur adjoint de l'écone nationale supérieure d'informatique pour lindustrie et l'entreprise (ENSIIE)

  • Jean-Vincent Placé, Secrétaire d'État à la réforme de l'État (au centre), Najwa El Haïté, Adjointe au Maire en charge de la Culture et de la Ville Numérique

  • Francis Chouat, Maire d'Évry - Pdt de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud

et d’autres vidéos sur la page Facebook de la Ville et sur son compte Twitter !

Les réactions