Évry met à l’honneur les femmes tout le mois de mars !

Un mois pour mettre en lumière toutes les femmes ! Du 8 au 29 mars 2018, la Ville d’Évry et ses associations se mobilisent. Expositions, débats et spectacles !

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, La Ville d’Évry souhaite, durant trois semaines, valoriser l’ensemble des initiatives locales qui concourent à l’émergence de ce sujet. Après le passage à Évry de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, venue présenter aux personnels municipaux la grande cause nationale à l’occasion de son Tour de France de l’égalité, c’est maintenant vers les habitants que les actions de sensibilisation convergent.

Du 8 mars au 29 mars, des débats, des projections, des expositions interrogent sur la place des femmes dans notre société et sur les combats qu’il reste à mener pour l’égalité. Vie familiale, vie parentale, vie professionnelle, vie citoyenne… tous les sujets du quotidien sont abordés au cœur des multiples ateliers organisés par les partenaires de cette opération et notamment les Maisons de quartier.

#EllesFontEvry

ÉGALITÉ – la Ville d'Évry valorise l'implication de toutes les femmes en cette Journée Internationale pour les Droits des Femmes #JIDF, et lance : #EllesFontEvry#Évry

Publié par Ville d'Evry sur jeudi 8 mars 2018

ÉGALITÉ – Agnès Omer, adjointe au Maire d'Évry

ÉGALITÉ – Agnès Omer, adjointe au Maire @VilledEvry vous présente l'engagement de la ville et de son maire @fchouat pour les Droits des Femmes #JIDF, #EllesFontEvry

Publié par Ville d'Evry sur jeudi 8 mars 2018

Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour échanger et dialoguer sur l’égalité et la manière de la faire progresser dans notre ville comme dans toutes les sphères de notre société.

Téléchargez le flyer de la JIDF

⚠ En raison d’un décès d’un des Résidents des Tisserins,  la restitution prévue le jeudi 29 mars de 14h à 16h est annulée.