Évry solidaire avec les Antilles

Suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma dans les Caraïbes, et aux ravages subits par les îles de Saint-Martin et Saint Barthélémy, la Ville d’Évry s’associe à l’élan de générosité nationale et vous invite également à venir en aide aux populations en faisant un don à la Fondation de France.

Mercredi 6 septembre, l’ouragan Irma a frappé les Antilles. Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont été particulièrement touchées : 95% du territoire ont été détruit. Face à la détresse des populations, il est urgent d’agir et de leur venir en aide.

La Ville d’Évry et ses élus s’associent à l’élan de générosité nationale en faisant un don de 10 000 euros à la Fondation de France (délibération proposée en Conseil Municipal le 28 septembre).

 Évry en appelle également à votre solidarité en donnant à la Fondation de France qui aidera les personnes sinistrées les plus vulnérables.

À l’occasion du prochain Conseil municipal de la Ville qui aura lieu le jeudi 28 septembre 2017 prochain, la municipalité proposera une délibération spéciale pour apporter une aide financière à une association agissant pour les victimes de la catastrophe.

 

Sauver et reconstruire !

La Fondation de France a déjà mobilisé 100 000 euros pour financer ses interventions. Face à l’étendue des dégâts, l’association a besoin de vous pour agir concrètement sur le terrain dans les prochains jours.

Avec vos dons, la Fondation de France aidera les personnes sinistrées les plus vulnérables dans les îles antillaises, notamment à Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Haïti. Elle suivra de près l’évolution des besoins et sera vigilante sur la situation des personnes sinistrées les plus en détresse.Elle interviendra après la phase de secours et d’urgence immédiate pour faciliter le retour à la vie quotidienne normale des personnes les plus fragiles.

 

Comment faire un don ?

Dès à présent, vous pouvez faire un don :

–  soit par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France – SOLIDARITÉ ANTILLES
BP 22  – 75008 Paris
–  soit en ligne (don sécurisé)
– soit par téléphone : +33 (0) 800 500 100 (numéro gratuit)

Vous pouvez également faire un don lors de la Fête du Sport qui aura lieu le samedi 9 septembre de 14h à 18h. Une urne spécialise sera mise à votre disposition pour déposer vos dons.

Plus d’informations sur le site de la Fondation de France 

La Ville se mobilise également à travers ses jeunes et La Fabrik’ qui a multiplié les actions pour venir en aide aux Antilles.

Récolte de denrées alimentaires, collecte de fonds et soirée solidaire, les jeunes Évryens et les associations de la Ville se sont investis.

Et l’investissement a payé !