Le wifi dans la place !

C’est nouveau à Évry : le wifi public gratuit sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen ! C’est simple et facile d’accès. Découvrez comment ça marche !

Évry innove et améliore encore un peu plus votre vie quotidienne. Vous souhaitez accéder à internet alors que vous déjeunez sur la place des Droits de l’Homme ? Désormais, c’est encore plus simple, grâce au wifi public, gratuit, que nous avons installé, en partenariat avec la société Orange. Un vrai plus pour tous ! L’occasion de découvrir notre site internet, l’application mobile, le portail Famille Zen ou encore la prise de rendez-vous en ligne.

VIDÉO : Comment ça marche ?

Quel secteur ?

Évry toujours plus connectée ! Après la création de son application mobile en janvier 2016, la refonte de son site Internet evry.fr en septembre 2016, la Ville d’Évry investit une nouvelle fois dans le domaine des technologies du numérique avec l’installation, en partenariat avec l’opérateur Orange, du Wifi public au cœur de la ville.

Désormais, toutes les personnes fréquentant la place des Droits de l’Homme et du Citoyen et ses abords pourront profiter, sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, d’Internet en se connectant au réseau nommé « Évry-wifi ». Une connexion simple, gratuite, utilisable six heures en extérieur et une heure dans l’Hôtel de Ville, et disponible dès aujourd’hui sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, l’esplanade Nelson Mandela, la rue du Père Jarlan, le cours Monseigneur Roméro, et le square Jean-Paul II.

Encore plus loin

Dans les prochaines semaines, la Ville d’Évry élargira ce service notamment près de l’Université-d’Évry-Val-d’Essonne afin de proposer aux Évryens un espace entièrement connecté et complémentaire des réseaux Wifi déjà existants, celui de la SNCF à l’intérieur de la gare d’Évry-Courcouronnes et celui du centre commercial Évry 2.

À travers cet investissement, la Ville d’Évry réaffirme son engagement dans le domaine des nouvelles technologies connectées, afin de réduire la fracture numérique et de proposer aux Évryens un service public toujours plus proche. Depuis 2015, la municipalité poursuit le déploiement de la fibre optique à haut-débit pour que tous les secteurs de la ville soient desservis d’ici à 2019. Enfin, à ce jour, les 22 écoles élémentaires de la Ville sont dotées de tablettes numériques.

Où ? Comment ?