Ne laissez pas la violence s’installer

La Ville d’Évry réitère son engagement contre les violences faites aux femmes et frappe un grand coup avec une campagne pour faire bouger les lignes et présenter ses dispositifs d’accompagnement.

Un an après la signature de la charte d’engagement de lutte contre les violences faites aux femmes d’Évry par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes et Francis Chouat, Maire d’Évry, une campagne voit le jour pour sensibiliser à la violence dans le couple.

En proposant un accompagnement et une écoute au service d’Aide aux victimes du Point d’accès au droit ou en diffusant largement ces messages d’engagement, la Ville s’attache à ce que toutes personnes victimes de violences puissent trouver des solutions, une aide et un soutien.

La campagne

 

Si vous souhaitez être accompagné :

Pour recevoir une aide psychologique, médicale, sociale, juridique, administrative, ou simplement en parler avec des professionnels à votre écoute

Contacter le service d’Aide aux victimes de la Ville d’Évry : 01 60 91 07 91

Composez le numéro d’écoute national Violences Femmes Info Service : 39 19 (anonyme et gratuit)

Rendez-vous sur le site : stop-violences-femmes.gouv.fr 

 

Téléchargez le flyer d’information ici.

À travers ce dispositif, Évry réaffirme sa volonté de lutter contre les violences faites aux femmes et les inégalités entre les femmes et les hommes. Un engagement concrétisé en décembre 2017 à l’occasion de la signature d’une charte d’engagement de lutte contre les violences faites aux femmes.

Un engagement fort acté il y a un an

Le mardi 19 décembre, la Ville d’Évry organisait un grand forum à destination de ses agents municipaux afin de réfléchir ensemble sur les moyens de lutter contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, était venue échanger avec les participants et de nombreux représentants institutionnels, avant de signer une charte d’engagement avec la Ville.

« Cette charte va nous permettre d’obtenir une reconnaissance et une légitimité auprès de l’État par rapport aux politiques que nous menons dans ce domaine de l’Égalité femmes-hommes ici à Évry. Cet engagement est fort ».

Agnès Omer – Adjointe au Maire, en charge de la Vie associative, des Actions contre les Discriminations, de l’Égalité Femmes / Hommes, et des actions contre les violences intra-familiales.

 

https://youtu.be/4av4nb01UWU