Le projet de rénovation Évry Sud a sa Maison !

Mardi 20 février, la Maison du projet a ouvert ses portes à la Maison de quartier Évry Sud. Un lieu d’information, d’échange et de rencontre dédié au projet de réhabilitation du Parc aux Lièvres.

Le projet urbain du Parc aux Lièvres a désormais une adresse ! Inaugurée le 19 février dernier, la Maison du projet, implantée dans la Maison de quartier Évry Sud, est un lieu de rencontre entre les habitants, associations et institutions.

Un lieu d’information

La Maison du projet est destiné à devenir un véritable lieu de vie ou chaque habitant pourra venir questionner, donner des idées et obtenir des informations de la part de professionnels, techniciens de la Ville d’Évry, de l’Agglomération Grand Paris Sud et d’Essonne Habitat.

Des permanences seront assurées une fois par semaine, les mardis de 15h à 20h.

Une exposition permanente animera ce lieu grâce au travail effectué sur la mémoire du quartier, qui sera actualisée au fur et à mesure de l’avancée du projet et des nouvelles productions.

À terme, la Maison du Projet pourra également accueillir des ateliers sur diverses thématiques, des actions portées par des associations ou des habitants, des réunions du Conseil Citoyen de Quartier, de sa commission Renouvellement Urbain, de la Commission Interquartier Contrat de Ville…

L’inauguration en photos

 

 

Découvrez l’évolution du quartier en vidéo grâce aux archives de la collection Crémon, de 1968 à 1978 :