Softball : les Pharaonnes d’Évry en Nationale 1 !

Avec sa balle à peine plus grosse et son terrain légèrement plus petit, le softball ressemble à s’y méprendre au célèbre baseball. À Évry, l’équipe féminine des Pharaons a gagné son ticket pour évoluer au sommet. Coup de projecteur sur un sport qui monte !

 

VIDEO : Aurélie Bacelon, entraîneuse-joueuse de l’équipe féminine des Pharaons

Des efforts récompensés

Ça y est, elles sont en division 1 ! Après leur victoire en barrages sur l’équipe de Pessac, les filles des Pharaons ont obtenu leur ticket pour évoluer dans la plus haute division. Une juste récompense pour ce groupe qui s’entraine avec assiduité tous les lundis et mercredis sur le terrain du Stade André Thoison. « Allez, les filles, on y va ! ». Aurélie Bacelon, le métronome de cette équipe, riche d’une expérience internationale en équipe de France, impulse le rythme de la préparation physique et technique de ses coéquipières.

L’esprit d’équipe avant tout

« C’est un sport vraiment fun, il exige des qualités de rapidité, d’adresse, de puissance ». Chacune a donc son rôle et nul besoin de cumuler toutes ces facultés, c’est la complémentarité entre les joueuses qui confère sa force à l’équipe. Si Aurélie a conquis ses galons en 13 ans de pratique, plusieurs joueuses s’adonnent au softball depuis peu et intègrent pourtant les rangs des Pharaons. Cette équipe en pleine progression compte sur la force de son collectif pour franchir de nouveaux paliers.

 

Des battes women !

Publié par Aurélie Bacelon sur dimanche 24 septembre 2017

Le softball n’est pas une discipline nouvelle, il est né à Chicago en 1887. Dès son origine, des équipes féminines se constituent. Pour autant, ce n’est qu’en 1976 qu’une ligue professionnelle de softball féminin est créée.
Aujourd’hui, une vingtaine de filles évoluent au sein de l’équipe évryenne aux couleurs rouge et bleue qui compte bien tenir la dragée haute aux équipes de première division nationale. À Évry, à un jet de balle du quartier des Pyramides, l’histoire des Pharaons s’écrit désormais au féminin.

 

Informations-inscriptions

Tél. : 06.75.80.51.03 (Aurélie)

Mail : pharaons.evry.baseball@gmail.com

ASE Baseball Softball Cricket, 206 rue Pierre et Marie Curie, 91000 Évry