VIDEO – Fête de la Musique : découvrez les artistes !

Tous ensemble sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen ! Cette année encore, nous nous donnons rendez-vous pour le grand concert marquant le début de l’été à Évry. La Fête de la Musique, l’événement populaire, joyeux, dansant, qui nous réunira ce 21 juin dès 18h, sera sous le signe de la chaleur humaine, des rythmes ensoleillés et du sourire. Évry, ville-monde, est heureuse d’inviter sur sa grande scène des artistes aux styles différents empruntant aux sonorités de nombreuses cultures : la talentueuse Brésilienne Flavia Coelho, l’entraînant groupe Zoufris Maracas et la tonitruante fanfare Klezmer d’Île-de-France. Un rendez-vous à ne pas manquer !

En partenariat avec Evasion FM

Programme :

>>> Flavia Coelho

Son nom et son pays d’origine, le Brésil, nous invitent déjà au voyage. C’est dans le métro et dans des bars que Flavia Coelho fait ses premières armes en France, bien décidée à faire découvrir sa musique aux Français. En tournée dans toute la France, son dernier album «Mundo Meu» (mon monde) sorti en 2014 est une invitation à la découverte du Brésil, au travers de sonorités funk, hip-hop et reggae. Son prochain album est attendu pour le mois d’octobre.

VIDEO – Flavia Coelho vous donne rendez-vous en musique !

 

VIDEO – Flavia Coelho nous parle de ses influences musicales

 

VIDEO – Flavia Coelho : « Il y a des barrières pour atteindre son rêve, c’est difficile mais pas impossible ! »

 

>>> Zoufris Maracas

Engagés, les Zoufris Maracas le sont dans la vie comme dans leur musique. Ces deux amis d’enfance d’origine sétoise se retrouvent à Paris en 2007 et décident de monter un groupe dont le nom fait référence aux ouvriers algériens venus travailler en France dans les années 1950. Leur musique, festive et populaire emprunte à tous les styles, de la chanson française à la musique créole et manouche.

 

>>> Fanfare Klezmer

C’est une histoire particulière qui lie notre territoire à la fanfare Klezmer d’Île-de-France aujourd’hui dirigée artistiquement par Yom et créée en 2005 pour le festival «Musique et danses du monde» à Ris-Orangis. À l’origine pratiquée dans les communautés juives d’Europe de l’Est, la musique Klezmer demeure aujourd’hui une musique populaire et festive.

 

EN PRATIQUE :

– Pour permettre l’installation de la scène dans les meilleures conditions et le bon déroulement de la soirée, nous avons dû prévoir des mesures de sécurité, notamment la fermeture à la circulation du boulevard des Coquibus entre le cours Blaise Pascal et le rond-point de la gare du lundi 20 juin 2016 à 8h au mercredi 22 juin 2016 à 14h.

Par conséquent, si vous habitez au Clos de la Cathédrale, il ne vous sera malheureusement pas possible d’accéder ou de sortir de votre parking entre le mardi 21 juin à 17h jusqu’au mercredi 22 juin à 2h.

– Il sera possible de contourner cette fermeture par le cours Monseigneur Roméro et la rue du Père André Jarlan.
Si vous souhaitez obtenir des précisions sur le dispositif prévu, n’hésitez pas à prendre contact avec mes services au 01 60 91 63 71 ou par mail.