Le talent des jeunes en lumière !

La réussite à l’honneur ! Sport, danse, chant, esprit d’entreprise… tous ces talents de la jeunesse évryenne sont en lumière lors des Journées Jeunesse 2016 ! Un événement incontournable, du 16 au 27 novembre 2016 !

Un événement par les jeunes pour les jeunes ! Les Journées Jeunesse d’Évry sont l’un des temps forts de l’année dans notre ville. L’occasion de valoriser les initiatives des moins de trente ans, quels que soient les domaines de compétences, les goûts ou les projets. Arts, économie, sport, politique, on parle de tout ! Notre objectif : saluer l’enthousiasme et le dynamisme de chacun ! Car Évry a du talent. Leur réussite est notre réussite ! Retrouvez en photos les grandes soirées des JJ2016 : le youtubeur Norman, la Fabrik’, le Conseil des Jeunes, la soirée des sportifs ou des jeunes diplômés, et ben d’autres propositions !

Journées Jeunesse 2016 – Programme.

Mercredi 16 novembre

Afterwork – lancement des #JJ2016

Journées Jeunesse top départ ! Pour lancer cette nouvelle édition, la Fabrik’ ouvrait ses portes pour une grande soirée. L’occasion pour tous les jeunes évryens de venir se renseigner sur le programme de la semaine et de réserver leurs billets pour les différents événements. Une soirée en musique en présence de l’auteur compositeur et interprète folk Awalïn.

 

 

Jeudi 17 novembre

Soirée métissée

Une soirée pour découvrir les cultures présentes sur le territoire de l’Agglomération dans une ambiance festive et conviviale. L’occasion d’échanger avec les nombreuses associations étudiantes et jeunesse d’Évry qui animent la ville au quotidien.

 

Vendredi 18 novembre

« Made in ici »

«Made In Ici» et l’artiste, chorégraphe et danseur, Abderzak Houmi revenaient sur la scène du Théâtre de l’Agora. Objectif : constituer en moins de 24h des duos avec des grands du hip-hop et de jeunes artistes essonniens pour réaliser des prestations de danse uniques.

 

Samedi 19 novembre

Norman sur scène !

Norman a quitté son appartement et débarqué sur scène ! Le célèbre Youtubeur aux millions de fans présentait son premier one-man-show aux Évryens aux Arènes de l’Agora.

 

Mercredi 23 novembre

Café politique : « Banlieusard, fardeau de l’échec…ou de la réussite ? »

 

Cette année, le Conseil des Jeunes d’Évry vous a proposé un temps d’échange sur un sujet de société d’actualité : «banlieusard, fardeau de l’échec… ou de la réussite ?». Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la Fabrik’ au restaurant du Théâtre de l’Agora.

 

Jeudi 24 novembre

« Trop de bruits qui courent »

Et s’ils devenaient un jour des stars du cinéma ?! Durant près de six mois, 17 jeunes d’Évry, en partenariat avec l’association 1000 visages, ont participé à la réalisation du court-métrage « Trop de bruits qui courent ». La projection a lieu le 24 novembre, dans le cadre des Journées Jeunesse. Retour avec trois d’entre eux sur cette aventure cinématographique.

 

Vendredi 25 novembre

La soirée des jeunes diplômés

 

La réussite des jeunes évryens à l’honneur ! De tous âges, de tous niveaux, étudiants ou apprentis, la Ville d’Évry valorise et récompense l’investissement personnel de chacun d’entre vous lors de cette soirée conviviale et symbolique. 500 jeunes ont célébré leur réussite à l’Hôtel de Ville, avec Francis Chouat, Maire d’Évry, et le Premier Ministre, Manuel Valls. À cette occasion, la médaille de la Ville a été remise à cinq diplômés, qui représentent symboliquement la diversité et la richesse de tous les parcours individuels. Bravo à eux !

 

Samedi 26 novembre

Soirée « Nos sportifs ont du talent »

 

Un vrai show à l’américaine ! Dans une ambiance dynamique et festive, des démonstrations sportives ont offert une soirée réussie ! Au programme, performance street soccer, boxe francaise, BMX, double dutch, foot free style, Kung fu, Roller dance, Street Work Out et Art du déplacement. Zoumba/Djembel pour clôturer la soirée. En présence d’Angélique
Raoult, 17 ans, Championne de France et Championne du monde cadette de boxe française 2015 (-60 kg) et de Vittorio Cardarelli, 17 ans, meilleur apprenti de France maçonnerie, Champion d’Europe et de France de boxe française 2016.

 

Dimanche 27 novembre

Battle Afro Choré Tour

Un final en beauté pour les Journées Jeunesse 2016 avec le «Battle Afro Choré tour», le premier battle 100% Afro à Évry, qui a proposé à des groupes de danse du territoire de se rencontrer dans une ambiance de folie ! Les gagnants auront la possibilité de passer dans l’émission Afro Choré tour de la chaine B-Black ! Merci à tous pour ce spectacle, suivi du concert de Fababy.