Pass’ ton BAFA citoyen avec Évry !

Mercredi 24 octobre 2018, la Ville accueillait les 20 premiers bénéficiaires du dispositif Pass’ ton BAFA citoyen, en salle du Conseil et des Mariages de la Mairie. Retour sur cette cérémonie.

La Ville d’Évry, à travers l’engagement du pôle Vie locale/Maisons de quartier et du Service jeunesse, la Fabrik’, propose à 20 jeunes de 18 à 30 ans, habitants d’Évry, de prendre en charge une partie du coût de la formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs), laissant à leur charge, 80€ de participation financière.

En contrepartie, les jeunes s’engagent à s’investir dans une des structures de la Ville : Maisons de quartier ou la Fabrik’, pour une durée minimum de 15h. Cette contrepartie permettra aux jeunes de découvrir le domaine de l’animation, de participer à des projets communs et de se créer un réseau professionnel qui leur sera bénéfique pour la suite de leur BAFA et leur avenir professionnel.

Pour cette première édition, 13 filles et 7 garçons ont été sélectionnés par une commission, en fonction de leur parcours et de leur engagement au sein de la ville.

L’intégration dans ce dispositif nécessite un engagement sur plusieurs mois et sera accompagné d’un suivi personnalisé afin que chacun puisse aboutir dans des conditions favorables à l’obtention de son brevet.

Leur aventure jusqu’à l’obtention du BAFA débute le 28 octobre 2018.

On leur souhaite du courage et de la réussite !

 

Retour en images sur la cérémonie
  • Les porteurs de projets en maison de Quartier et à la Fabrik'

  • Gnouma, inscrite dans le dispositif

  • Rahim inscrit dans le dispositif

  • Pascal Denis, représentant IFAC

  • Diarra Badiane, élue en charge de la Jeunesse et Olivier Potokar, élu en charge des équipements de quartier

  • Gnouma et Rahim signent leur convention