Service Civique : Trouvez votre mission à Évry !

C’est reparti ! La Ville d’Évry lance sa 9ème campagne de recrutement de volontaires du Service Civique pour les 16-25 ans ! Sport, culture, jeunesse, environnement et bien d’autres, rejoignez nos services et vivez une expérience unique ! Candidatez avant le 12 octobre 2018.

Une mission pour vous !

Depuis 2011, plus de 200 volontaires ont rejoint les services la Ville. Dans les Maisons de quartier, au sein du service des Sports, de la Culture ou de la Jeunesse à la Fabrik’, ils ont découvert des techniques et des savoir-faire au contact d’un tuteur heureux de transmettre son métier. Le Service civique, c’est six à huit mois d’expériences intenses et enrichissantes. Envie de vous lancer dans l’aventure ? Dès janvier, de nouveaux jeunes entre 16 et 25 ans vont renforcer les équipes de la Ville pour participer à la vie de notre Cité.

Déposez votre candidature du 27 août au 12 octobre. La Ville d’Évry, avec la Fabrik’, vous accompagne au quotidien. Ensemble, nous construisons votre réussite et l’avenir de notre territoire. Alors n’hésitez plus, engagez-vous !

 

Une expérience à part !

Le service civique vous permet de devenir volontaire auprès d’une association ou d’une collectivité territoriale pendant 6 à 8 mois. Cette expérience est particulière : ce n’est ni un emploi, ni du bénévolat ; c’est un temps à part qui vous permet de vous investir sur le long terme pour une cause qui vous tient à cœur, avec des professionnels ou des bénévoles. Le Service civique est l’occasion d’être utile et d’apprendre. C’est aussi une opportunité pour découvrir un secteur que vous ne connaissez pas, de rencontrer des gens que vous n’auriez peut-être pas croisés dans d’autres circonstances et d’apporter une contribution concrète.

 

VIDÉO – Retour d’expérience « Être Service Civique au Service Jeunesse de la Ville ».

 

 

Comment devenir volontaire ?

1/ Téléchargez le dossier de candidature à venir (ou rendez-vous au Service jeunesse de la Fabrik’ pour retirer le dossier).

2/ Remplissez le dossier de candidature directement sur votre ordinateur ou par écrit.

3/ Renvoyez-le directement par courriel

OU déposez-le avant le 12 octobre 2018 : directement à la Fabrik’ du lundi au mercredi de 13h30 à 18h, le jeudi de 13h30 à 19h et le vendredi de 13h30 à 17h ou lors des permanences d’informations qui sont mises en place tous les jeudis du 13 septembre au 11 octobre 2018 de 17h à 19h à la Fabrik’ (16, cours Blaise Pascal).

Quels critères ?

Aucun diplôme nécessaire, simplement une volonté et une détermination fortes. Des missions exaltantes aux thématiques diverses : culture et loisirs, éducation pour tous, environnement, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. De plus, une tutrice ou un tuteur vous accompagnera tout au long de votre formation afin de réaliser vos missions avec la plus grande efficacité.

 

Vous pouvez devenir volontaire du Service Civique si :

• Vous avez entre 16 et 25 ans, valide ou en situation de handicap, étudiant(e) ou entré(e) dans la vie active, français(e) ou étranger(e) sous réserve du respect des conditions fixées par la loi.
• Vous avez un emploi du temps compatible avec la période d’engagement (période de 6 à 8 mois pour une durée hebdomadaire de mission d’au moins 24 heures).
• Vous vous engagez auprès de la Mairie d’Évry, avec l’accompagnement d’un(e) tuteur(trice).

 

De nombreux avantages :

• Des temps de formation.

• Une indemnité mensuelle de 580,62 € /mois (+100 € pour les bénéficiaires RSA jeune actif, bourse sur critères sociaux de niveau V minimum)

• Une couverture sociale.

• Attestation du Service Civique qui reconnaît et valorise votre mission.

• Des temps forts : visite de l’Assemblée Nationale et participation à des débats, des événements et des manifestations dans la ville…

 

Infos

Par courriel