Merci Madame Veil !

Nous avons appris aujourd’hui avec une grande émotion le décès de Simone Veil, icône de l’Histoire de France, qui restera dans nos mémoires à jamais. Le Maire d’Évry lui rend hommage.

Francis Chouat, Maire d’Évry – Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, tient à rendre hommage à Simone Veil, figure de l’Histoire de France, qui nous a quittés ce vendredi 30 juin 2017, à l’âge de 89 ans. La Ville d’Évry adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

Une grande Dame de la République s’en est allée. C’est avec une grande tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès de Simone Veil, ancienne présidente du Parlement européen, ministre de la Santé et députée européenne. La Ville d’Évry, reconnaissante, tient à saluer les nombreux combats menés tout au long de sa vie avec courage et détermination. Un engagement au service de la défense des valeurs républicaines et humanistes auxquelles la municipalité reste très attachée dans son action au quotidien.

 

 

Le 31 août dernier, à l’occasion de l’inauguration de l’école primaire Aimé Césaire, une nouvelle avenue avait été baptisée en son honneur. Un moment particulièrement émouvant et fort, en présence des ses deux fils, Pierre-François et Jean Veil, de Najat Vallaud-Belckacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale, Manuel Valls, ancien Premier ministre et Francis Chouat, Maire d’Évry.
Cette avenue, empruntée chaque jour par les enfants pour se rendre à l’école, est un symbole pour notre ville, une évidence aux côtés d’un établissement portant le nom du célèbre poète martiniquais, défenseur du vivre-ensemble, Aimé Césaire.

La Ville d’Évry, territoire de la jeunesse, souhaite que le souvenir de Simone Veil soit porteur de valeurs fortes, de tolérance, de respect et d’humanité pour les générations à venir et reste un modèle pour chacun.

 

Les réactions

 

 

Téléchargez le communiqué de presse de la Ville, ici.