On ne vous oublie pas !

13 novembre 2015. 130 personnes perdent la vie dans des attaques terroristes à Paris. Un an plus tard, dimanche 13 novembre 2016, la France rendait hommage à ceux que nous n’oublierons pas. À Évry, le rassemblement a eu lieu devant l’Hôtel de Ville.

Émotion et recueillement devant l’Hôtel de Ville d’Évry, sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen. En ce froid et pluvieux 13 novembre 2016, une centaine de personnes a répondu présent pour saluer la mémoire des 130 victimes des attaques terroristes perpétrées un an auparavant. Un rassemblement pour ne pas oublier, un rassemblement pour s’unir, un rassemblement pour exprimer sa solidarité. Au micro, des représentants religieux prennent la parole : Khalil Merroun, Recteur de la Mosquée d’Évry-Courcouronnes, Michel Dubost, Évêque d’Évry, Michel Serfaty, Rabbin de Ris-Orangis. Tous appellent à la tolérance et au respect de l’autre et de sa différence.

 

 

Rassemblement hommage aux victimes du terrorisme 13 novembre 2016

Un message d’espoir relayé par les élus locaux présents : le Maire de Courcouronnes, Stéphane Beaudet, le Maire d’Évry, Francis Chouat et le Président du Conseil départemental de l’Essonne, François Durovray. « Chaque Français a été touché dans sa chair », a exprimé celui-ci après que Francis Chouat a évoqué « les victimes dans d’autres pays, et du 14 juillet à Nice… » « Nous avons un immense travail pour retrouver le sens de l’appartenance des citoyens à une même communauté nationale », a déclaré le Maire d’Évry. Un moment de rassemblement républicain pour marquer la détermination de chacun à ne pas céder face à la barbarie.

 

En photos