Les nouveaux Yamakasi en stage à Évry

La Ville d’Évry accueille la troisième édition d’Evry Move, stage international d’Art du Déplacement, du 22 au 28 juillet.

Cet été, l’Art du Déplacement Academy Évry organise Evry Move, un stage international d’Art du Déplacement. Pendant une semaine, les territoires d’Évry et Courcouronnes seront le terrain d’expression de plus de 60 pratiquants internationaux du mouvement ADD, Parkour et FreeRun.

Les participants, débutants, intermédiaires ou avancés, pourront ainsi découvrir les lieux mythiques qui ont vu naître cette discipline. Ils pourront également s’initier aux méthodes d’entraînement de certains des pionniers de leur art.

Pour cette 3e édition, quatre fondateurs des Yamakasi ayant fait partie de l’équipe du film à succès seront réunis : Yann Hnautra, Laurent Piemontesi, Williams Belle et Chau Belle. Ils seront rejoints par un coach allemand, Steve Koglin, et le fondateur du mouvement du FreeRun, Sebastien Foucan.

En tout, 13 pays seront représentés à l’occasion de ce stage : Luxembourg, France, Suède, Allemagne, Australie, Canada, Singapour, Grande-Bretagne,Taiwan, États-Unis, République Tchèque, Slovaquie et Italie. Une nouvelle occasion pour la Ville de rayonner à l’international grâce à la pratique de l’Art du Déplacement, née à Évry et mise en lumière par des talents du territoire il y a déjà près de vingt ans.

L’ADD Academy est l’une des associations sportives les plus populaires d’Évry et compte 205 adhérents pour la saison 2017-2018. À l’occasion d’Evry Move et afin que les Évryens profitent de l’expertise de ses coachs, l’association offre une initiation à une soixantaine de jeunes des centres de loisirs de la Ville, le lundi 23 juillet de 9h à 10h30 et le mardi 24 juillet de 9h à 10h30.

Retour en images sur l’édition précédente