Canicule : la ville vigilante

En cas de fortes chaleurs, soyons attentifs ensemble aux personnes les plus fragiles : enfants et personnes âgées. Tout au long de l’été, de juin à août, les services de la Ville sont mobilisés !

Évry solidaire La Ville à votre écoute : 01 60 78 06 69 – 24h/24 – 7J/7

La Ville d’Évry est attentive à l’évolution de la situation et les services municipaux se mobilisent auprès des Évryennes et Évryens.

> Faîtes-vous connaître !
Vous avez 60 ans et plus, vous êtes isolé-e ou en situation de handi- cap, inscrivez-vous sur le registre communal tenu en Mairie. Pour cette démarche contactez le 01 60 78 06 69 ou présentez-vous à l’accueil de la Mairie d’Évry. Cette inscription vous permettra de bénéficier d’une aide en cas de canicule (écoute, conseils, visite à domicile).

> Des espaces rafraîchis
Des lieux sont mis à la disposition des Évryen-ne-s, contactez le numéro plan canicule (01 60 78 06 69) pour toutes informations sur ces espaces.

> Des numéros utiles
Centre Communal d’Action Social d’Évry : 01 60 91 60 01

Centre Local d’Information et de Coordination : 01 60 78 01 01

ATTENTION : Si vous êtes inquiet-e pour votre santé ou celle d’un proche, appelez votre médecin et, en cas d’urgence, le Samu (15) ou les Pompiers (18).

 

Les bons réflexes face à la canicule

Dès l’apparition des fortes chaleurs, il convient d’observer certaines règles afin que l’organisme puisse s’adapter à ce brusque changement climatique et à l’augmentation de température inhabituelle.

– Buvez fréquemment et abondamment

– Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et maintenez votre logement au frais

– Rafraîchissez-vous (douche, bain, piscine).

– Évitez les activités physiques et les déplacements en voiture

– Aidez les plus fragiles (enfants, personnes âgées, malades…) et demandez de l’aide.