RER D : travaux estivaux

Le RER D poursuit sa modernisation. Cet été encore, du 6 au 19 juin, des travaux seront effectués sur les voies entraînant des perturbations sur la circulation des trains et des nuisances sonores. Evry.fr fait le point.

 

Dès le début du mois de juin, les services de la SNCF Réseau procèderont à des travaux de modernisation des infrastructures ferroviaires sur la section de ligne Juvisy – Corbeil-Essonnes via Grigny.

Ces travaux ont pour objet le renouvellement des rails, des traverses et du ballast ainsi que des opérations de maintenance des pistes et des fossés maçonnés.

Cette intervention se déroulera en 3 phases :

– Phase 1 : travaux préparatoires du 6 juin au 2 juillet 2016, les nuits de 23h à 4h40

– Phase 2 : travaux principaux du 4 juillet au 30 juillet 2016, les nuits de semaine, de 20h à 5h.

– Phase 3 : travaux de finition du 16 août au 19 août 2016, les nuits de 23h à 4h40.

Les travaux se dérouleront principalement du lundi soir au samedi matin entre 20h et 5h (les horaires peuvent varier en fonction de la période et de la zone des travaux). La SNCF mettra en œuvre toutes les mesures de confinement nécessaires afin de minimiser au maximum les nuisances (bruit, poussière, odeur).

Le chantier nécessitera également la fermeture ponctuelle de l’accès à la gare au niveau du parc Henri Fabre et de la rue des Mazières. Afin d’assurer aux voyageurs un service de qualité, des navettes seront également mises en place par la SNCF (documents d’information actuellement disponibles dans les gares).

La Ville est à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires au 01 60 91 62 11.