Inscrire son enfant à l’école

Votre enfant est né en 2016 et vous souhaitez qu’il entre à l’école maternelle en septembre 2019. Pour l’inscrire, les démarches sont simples et entièrement gérées par la Ville.

 

Où dois-je inscrire mon enfant ?

Les inscriptions auront lieu du lundi 7 janvier au vendredi 29 mars 2019 pour la rentrée scolaire de septembre 2019 à la Direction de l’Éducation – Clos de la Cathédrale aux horaires habituels d’ouverture.

Les inscriptions se font sur rendez-vous : 01.60.91.07.16 ou 01.60.91.07.33

 

Quels documents dois-je fournir ?

Vous devez obligatoirement vous munir des pièces suivantes :

  • Le livret de famille ou l’acte de naissance. (original)
  • Le carnet de santé de votre enfant. (original)
  • Les justificatifs de domicile : contrat de location et dernière quittance de loyer ou acte de propriété et dernière quittance EDF. (originaux)
  • En cas de divorce, joindre la notification du jugement. (original)
  • Pour les enfants déjà inscrits dans une école, fournir obligatoirement le certificat de radiation établi par l’école précédente. (original)
  • La copie de l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.
  • La copie de l’attestation de paiement CAF.

Une fiche de préinscription qui reprend toutes les informations relatives à l’école dont dépend votre enfant (adresse, numéro de téléphone…) vous sera remise. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec le Directeur ou la Directrice de l’école pour valider l’inscription scolaire.

 

De quelle école dépend mon enfant ?

À Évry, il existe une sectorisation scolaire, l’école à laquelle sera affecté votre enfant est déterminée en fonction de votre lieu de domicile.

 

Mon enfant rentre au CP, que dois-je faire ?

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle sur la Ville, l’inscription dans l’école élémentaire de secteur est automatique.

L’inscription est à faire uniquement pour une nouvelle scolarisation ou en cas de déménagement sur la Ville.

 

Vous déménagez ?

Vous devez impérativement prévenir la Direction de l’école où était scolarisé votre enfant, afin d’obtenir un certificat de radiation. Vous pourrez alors vous adresser à la Mairie de votre nouveau domicile.

 

Bon à savoir :

Si votre enfant est né entre le 1er janvier et 31 mars 2017, vous pouvez remplir une fiche de recensement disponible à la Direction de l’Éducation, au Clos de la Cathédrale. Les préinscriptions se feront en fonction des places disponibles.

 

Direction de l’Éducation