Budget participatif : Évry-Courcouronnes donne vie à vos idées !

La Ville d’Évry-Courcouronnes lance pour cette année 2019, le Budget participatif à l’échelle du nouveau territoire, ouvert à l’ensemble des Évry-Courcouronnais sans aucune limite d’âge. Déposez dès à présent vos projets sur la plateforme mise à votre disposition sur le site internet de la Ville. Tous les habitants pourront ensuite voter et choisir les projets qui leur tiennent à cœur. Participez, proposez, décidez ! Ensemble, construisons l’avenir de notre ville, donnons vie à nos idées !


Véritable outil de démocratie participative et de partage de la décision, ce budget d’un montant de 160 000 €, vous est dédié et permet à chacun de décider de l’utilisation d’une partie du budget de la Ville afin de dynamiser et d’améliorer notre environnement et nos quartiers.

Il témoigne de la volonté de l’équipe municipale d’aller toujours plus loin dans une démarche d’écoute et d’échanges avec les habitants.

 

 

On vous explique tout

Pour quel projet ?

Des réalisations qui relèvent de dépenses d’investissement d’un montant maximum de 160 000 € (travaux de voirie ou aménagement d’un espace par exemple).

Qui peut faire des propositions ?

Tous les habitants, sans limite d’âge, domiciliés à Évry-Courcouronnes.

Quand et comment ?

Vous pouvez déposer vos idées dès maintenant et jusqu’au samedi 11 mai 2019.
Pour cela, rien de plus simple. Exposez votre projet sur notre nouvelle PLATEFORME de participation en ligne ou déposez le bulletin (à télécharger) à l’Hôtel de Ville ou dans les mairies annexes.